Dimanche - Jeudi: 09:00 - 19:00
cpa.dray@gmail.com
054-2113929 - 052-8541462

Comment mener votre entreprise vers le succès ?

entreprise en Israel

Étape 5 – La première année de votre entreprise.

Faites grandir votre entreprise

La gestion quotidienne de votre entreprise mobilisera une grande partie de votre temps mais, en tant que patron, vous devez également vous préoccuper de gérer la croissance de votre entreprise.

L’une des meilleures techniques pour déterminer où vous vous situez par rapport aux autres entreprises de votre secteur, constitue à utiliser les ratios financiers.

Lire aussi : Savoir analyser son entreprise à l’aide de ratios financiers.


Apprenez à gérer votre trésorerie.

Pendant la première année de votre entreprise, savoir gérer votre trésorerie sera votre enjeu capital. De votre capacité de trésorerie découlera votre marge nette opérationnelle, et la survie de votre entreprise.

Lire aussi : Comment maîtriser sa trésorerie ?


Sachez calculer vos ratios de rotation.

En combien de jours vos clients vous paient-ils ? Quel est le délai de paiement pour vos fournisseurs ? Combien de jours vous sont nécessaires pour écouler votre stock ?

Lire aussi : Comment utiliser les ratios financiers de rotation ?


Adoptez une stratégie marketing clair.

En adéquation avec votre Business Plan, votre entreprise doit poursuivre son développement en se fiant à votre plan Marketing.

Lire aussi : Votre Plan Marketing en 5 étapes.

Si vous avez une entreprise de commerce ou de services, vous devez considérer la création d’un site Web. Ce dernier peut prendre différentes formes : d’une simple page indiquant les coordonnées de votre entreprise à un site sécurisé adapté au commerce électronique et piloté par une base de données.

Avoir une bonne visibilité est primordiale dans notre société actuelle. Votre site Web sera votre carte de visite auprès de potentiels clients, il se doit donc de refléter l’esprit de votre entreprise.

Leave a Reply