Dimanche - Jeudi: 09:00 - 19:00
cpa.dray@gmail.com
054-2113929 - 052-8541462

Vous souhaitez prendre un prêt en Israël ? Mettez toutes les chances de votre côté.

3 aspects clés pour obtenir un prêt en Israël.

Faire une demande et obtenir des prêts constituent une partie essentielle de la gestion d’entreprise.

Lorsque vous faites une demande de prêt pour entreprises à un établissement financier, vous devez connaître et être en mesure de communiquer un certain nombre de renseignements.

Les trois principaux aspects que vous devez mettre en valeur auprès du prêteur sont les suivants: la direction, les flux de trésorerie et la rentabilité ainsi que la garantie.

La direction.

La direction est sans doute le facteur qui intéresse le plus l’établissement financier concerné.

La solidité de la direction de l’entreprise permettra de déterminer, dans une large mesure, votre capacité à générer suffisamment de liquidités pour rembourser le prêt. Le prêteur examinera vos antécédents en affaires afin de déterminer si vous avez les capacités voulues pour diriger une entreprise et générer des profits.

Flux de trésorerie et rentabilité.

Il s’agit de la capacité de l’entreprise de générer suffisamment de fonds pour rembourser le capital et les intérêts tout en laissant suffisamment d’argent dans les coffres pour les activités quotidiennes.

Garantie : Caution personnelle.

La qualité des biens offerts en garantie du prêt est également importante, car en cas de défaillance de votre part, le prêteur voudra avoir la possibilité de saisir des biens d’une valeur suffisante pour affecter le produit de leur vente au règlement du solde du prêt.

Autres facteurs.

Certains prêteurs ont récemment adopté de nouveaux critères qui s’appuient dans une grande proportion sur une évaluation de la direction de l’entreprise.

Ces prêteurs ont tendance à moins insister sur la garantie et à mettre davantage l’accent sur les flux de trésorerie. Pour évaluer une garantie, particulièrement dans le cas des PME, ils s’appliquent notamment à vérifier la solvabilité des dirigeants. Selon eux, si une personne gère bien ses finances personnelles, elle gérera également bien les finances de son entreprise. Par conséquent, ils exigeront une garantie moindre.

Pour préparer vos flux de trésorerie, et augmenter ainsi vos chances d’obtenir les meilleures conditions pour votre prêt, consultez notre cabinet d’experts-comptables.

Leave a Reply