Dimanche - Jeudi: 09:00 - 19:00
cpa.dray@gmail.com
054-2113929 - 052-8541462

RÉUSSIR L’AMORÇAGE DE SA START-UP EN ISRAEL

DONNEZ VIE À VOTRE STARTUP EN ISRAEL !

Vous avez développé une innovation dans le domaine scientifique, industriel, des nouvelles technologies ou des services. Convaincu de sa pertinence sur le marché, vous êtes aujourd’hui prêt à lancer votre Startup en Israel ?

La réussite de votre projet passe d’abord par votre capacité à mobiliser des financements, à protéger votre innovation et à devenir un véritable chef d’entreprise.

Le cabinet d’Expert Comptable en Israel – Dray & Dray vous conseil et donne vie à projet. En vous aidant à profiter des avantages fiscaux et sociaux accordés aux jeunes entreprises innovantes et en vous accompagnant dans la gestion et le développement de votre entreprise.


Israel la nation Strartup

Vous voulez creer une stratup en Israel ? Voici les differents domaine dans lequel notre cabinet peut vous aider:
  • Diagnostic d’éligibilité au statut de reconnaissance auprès de l’autorité d’innovation רשות החדשנות.
  • Constitution des dossiers de valorisation et d’obtention du Crédit Impôt Recherche
  • Constitution du dossier d’obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante.
  • Prise en charge des formalités administratives.
  • Accompagnement stratégique de votre entreprise en Israel.

Reconnaissance auprès de l’autorité d’innovation

Nous allons résumer les avantages que pourraient accorder une reconnaissance auprès de l’autorité d’innovation רשות החדשנות pour votre startup en Israel.

1 – Notoriété auprès d’investisseurs.

Israel étant connu pour être un pays High-Tech, le fait que l’autorité israélienne t’accorde sa reconnaissance prouvera que vous avez obtenu le label « suprême ». 
C’est un élément primordial lorsque l’on veut faire un Exit ou bien exporter ses services à l’étranger.

2 – Reconnaissance des dépenses de développement comme dépenses et non comme étant partie intégrante du produit développé.

Lorsque le produit est arrivé à maturité, il faut savoir que toutes les dépenses de développement doivent en théorie être rajoutés au produit. Elles ne seront reconnues qu’en cas d’éventuelle revente du produit, dans le coût initial du produit.
Ceci étant, si la société encaisse de l’argent dans la période de développement, elle sera tout de même imposée car les dépenses ne pourront être reconnues dans le courant des opérations.
Les autorités fiscales autorisent, dans certains cas, à reconnaître les coûts de développement comme étant des dépenses courantes.Ils viennent donc alléger la trésorerie de l’entreprise.

3 – Avantages pour les Business Angels – חוק האנגלים.

Depuis 2012, Israel encourage les investisseurs à investir dans des startup en Israel étant à l’état de Seed. (Recherche & Premiers développements).
Cet encouragement vise à accorder le droit aux investisseurs de déduire tout ou partie du montant investi dans le capital de la société, comme étant une dépense déductible de tout revenu brut imposable. (Salaires, revenus commerciaux, plus value immobilières, dividendes, intérêts perçus ETC…).
Cette reconnaissance peut aider la société à attirer des investisseurs ayant des revenus imposés selon les tranches d’imposition élevées. (50% d’impôts + 17.83% de Bitouah Léoumi). En faisant reconnaître les investissements comme une dépense, le montant investi ne représente donc plus que 33% du montant initial.
Plusieurs critères doivent être remplis, nous consulter pour plus de détails.

4 – Subvention de la part de l’autorité pour le développement de Jérusalem.

Une subvention de jusqu’à 600.000 shekels peut être accordée, selon le nombre d’employés, et selon la période durant laquelle les employés sont employés au sein de la société.
Vous trouverez plus d’informations sur l’article que nous avons écrit à ce sujet :

5 – Demande de subvention תנופה.

Le programme תנופה ne requiert pas, a priori, que la société ait obtenu la reconnaissance de société innovante, mais cela aide grandement les sociétés à obtenir la subvention par תנופה.

6 – Reconnaissance en tant que société développant un produit technologique pour une société étrangère.

Si un jour votre société a une opportunité de développer le produit pour une société étrangère. Et qu’elle exporte des services de développement répondant à des critères bien précis. Dans ce cas la société pourra bénéficier d’avantages fiscaux importants.
Il est important de savoir que les critères pour l’obtention de ces avantages changent souvent. Il faut donc se tenir informé fréquemment des éventuels changements dans ce secteur.

NOS AVANTAGES

  • Un cabinet d’experts comptables en Israel spécialiste de l’innovation

Votre projet est pris en charge par des experts-comptables diplômés disposant de plusieurs années d’expérience dans l’innovation et les startup en Israel. Nous nous tenons souvent informé des éventuels changements dans ce secteur

  • Une prestation sur mesure et responsable

Notre accompagnement se traduit par la construction d’un plan d’action personnalisé et des rendez-vous réguliers pour faire le point sur votre projet. Nous vous assistons également en cas de contrôle fiscal en Israel.

  • Une vision globale de votre projet

Stratégie, gestion, protection et valorisation de votre stratup en Israel… Notre expérience et le recul nous permet d’intervenir dans tous les domaines de votre projet.

Obtenir un devis ou une consultation.

Veuillez nous faire parvenir vos informations personnelles.


Comment pouvons-nous vous aider ?

Envoyez vos questions au cabinet d'experts comptables Dray & Dray.