Dimanche - Jeudi: 09:00 - 19:00
cpa.dray@gmail.com
054-2113929 - 052-8541462

RÉDUIRE VOS ACHATS ET VOS FRAIS GÉNÉRAUX

Optimisez vos coûts d’achats et vos frais généraux en Israel

Les frais généraux en Israel, dont la centralisation et la gestion sont rarement optimisées, représentent un coût d’exploitation non négligeable. Pour autant des solutions de mise en concurrence, de réduction et de mutualisation existent et notre cabinet est la pour vous accompagner.

Tout cycle d’exploitation commence par les achats !

Si la négociation des prix et des conditions générales d’achat sont une part importante, l’étendue des tâches confiées à un service Achat sont généralement bien plus large, comme l’adaptation des seuils d’approvisionnement, le choix des conditionnements, la manutention et le suivi des livraisons, les opérations de dédouanement…

Négociez et mutualisez vos achats

Optimisez vos processus d’achat et vos coûts structurels.

Pour accroître la rentabilité d’une société en Israel, il existe deux leviers fondamentaux : augmenter le volume d’activité ou réduire les coûts.

Dans un processus de production, les achats et les coûts liés (approvisionnement, manutention, relation fournisseurs, gestion informatisée) revêtent un enjeu majeur et une pondération souvent significative dans le coût de revient des produits.

Au-delà du choix des fournisseurs, la valeur ajoutée que nous vous apportons réside dans la schématisation des coûts et la modélisation des configurations d’approvisionnement. Concrètement, cela revient à considérer par exemple :

  • les niveaux et quantités d’approvisionnement : compte-tenu d’un niveau de production défini, d’un niveau de stockage minimal requis et des délais d’approvisionnement, quel est le seuil d’approvisionnement déclenchant une commande ?
  • les relations contractuelles : si un fournisseur nous consent des remises conséquentes pour de gros volumes de commandes. Est-il plus judicieux d’adapter les achats à la production en minimisant les stocks (principe des flux tendus). Ou est-il plus intéressant de stocker des articles acquis à des prix et conditions plus avantageux mais avec la nécessité d’accroître les capacités de stockage et de préservation des matières ?
  • le stockage de votre marchandise nécessite la location d’un entrepôt et de souscrire a une assurance pour se prémunir de dégâts éventuels. De quelle surface de stockage avez vous réellement besoin ?
  • l’importance du coût de manutention par rapport à différents packagings et flux d’approvisionnement : pour un liquide, est-il préférable de choisir un conditionnement en baril, moins cher qu’un conditionnement en bidon mais nécessitant un chariot élévateur pour le déplacer ?

Au-delà des achats de matières et de marchandises, notre accompagnement porte également sur l’ensemble des frais généraux en Israel :

  • quand avez-vous vérifié les garanties de vos contrats d’assurance ?
  • avez-vous mis en concurrence votre opérateur téléphonique depuis l’ouverture élargie du marché en Israel ?
  • vos commerciaux sont-ils libres d’organiser à leur guise leurs déplacements ou centralisez-vous l’ensemble des demandes ?
  • le bail, les contrats de maintenance, les contrats de location et de crédit-bail, les fournitures administratives, les petits équipements, les vêtements de travail et les dépenses de blanchisserie…


Le cabinet Dray & Dray vous accompagne dans l’optimisation de vos processus d’achat

Notre niveau d’implication dans la problématique des achats est adapté à la nature de votre activité, à votre secteur et à l’importance des achats dans votre processus de production et dépend de l’organisation déjà en place.

D’une étude de coûts spécifiques ou de la détermination des seuils d’approvisionnement et des niveaux critiques de stock à la réorganisation complète des processus d’achat, nous vous accompagnons selon vos besoins.

Nous avons également développé une forte expérience dans la réduction des frais généraux en Israel (assurance, maintenance technique et informatique, frais de déplacement, flotte véhicule, location longue durée et crédit-bail, télécommunication, frais bancaires…). Avec nos partenaires, nous vous proposons des ajustements de frais optimisés pour votre organisation.

Structurer le service d’achats

Evaluez vos besoins au plus juste ! Négociez au mieux les prix et les conditions avec un service achats de haut niveau.

Toute la production d’une société en Israël repose en amont sur les achats. En cas de rupture d’approvisionnement, c’est toute la chaîne qui se grippe, entraînant des conséquences néfastes jusqu’au client final.

La transmission de commandes et le suivi des livraisons n’est qu’une partie, plus ou moins importante, du service Achats.

Selon l’organisation qui sera retenue dans l’entreprise, les principales fonctions que l’on va retrouver dans les Achats sont :

  • la recherche de fournisseurs et la comparaison de leurs offres tarifaires,
  • la négociation des prix et des conditions d’achat,
  • en lien avec la production, la fixation des seuils d’approvisionnement,
  • le contrôle qualitatif des livraisons,
  • l’évaluation des coûts liés aux achats : péremption, destruction de produit, surstockage…,
  • le suivi relationnel et qualitatif des fournisseurs.

En plus des achats, il est courant que le service Achats soit également sollicité sur la gestion des frais généraux en Israel.


Le cabinet Dray & Dray vous assiste dans les attributions du service Achats

Chaque entreprise est unique, notre mission est faite pour vous, sur mesure. Le service Achats impliquant généralement plusieurs éléments de votre organisation, la mission consiste à évaluer avec vous le meilleur mixage de nos quatre modes d’intervention :

  • une externalisation intégrale ou partielle de votre service Achats : évaluation financière et audit des fournisseurs, analyse de coûts directs et indirects, reporting des achats et des flux avec la production, suivi administratif et financier des fournisseurs et partenaires.
  • une restructuration du service en limitant les risques internes et les pertes de temps dans le traitement du processus global.
  • la formation de vos collaborateurs à la gestion des achats, à la négociation et à l’analyse des coûts.
  • l’accompagnement sous forme de coaching, de manière ponctuelle ou régulière.

Optimiser vos coûts avec le cabinet Dray & Dray – Experts comptables en Israel