Dimanche - Jeudi: 09:00 - 19:00
cpa.dray@gmail.com
054-2113929 - 052-8541462

Artiste en Israel

Vous êtes un Artiste en Israel: photographe, écrivain, illustrateur de livres, réalisateur, scénariste, auteur-compositeur, auteur multimédia, traducteur, comédien, intermittent du spectacle…:  un régime spécifique fiscal et social s’applique à vous !

Parce qu’au sein du cabinet Dray & Dray, nous avons un pôle d’expertise spécialisé pour l’ensemble des professionnels affiliés au régime des artistes, nous vous apportons un accompagnement spécifique qui prend en compte les particularités de votre métier, de vos contraintes et souvent de votre mode de vie atypique.

Vos particularités juridiques, fiscales et sociales : TVA spéciale a l’étranger, statut d’intermittent ou de freelance…

Un suivi de gestion vous permettant d’anticiper vos variations d’activité

Souvent, les métiers artistiques en Israel s’articulent autour de projets pouvant s’étaler sur les périodes soit très courtes, soit très longues, et les entrées de trésorerie peuvent présenter des configurations parfois très chaotiques. Pour mener votre activité sereinement, vous avez besoin d’anticiper vos rythmes d’intervention et vos mouvements de trésorerie.

Les tableaux de bord habituellement proposés aux entreprises, calés sur l’année civile, n’ont pas vraiment de sens pour bon nombre d’artistes. C’est pourquoi nous avons développé une méthodologie d’analyse propre à votre métier permettant de vous structurer avec des outils de pilotage financier qui s’adaptent sur mesure à votre approche du métier.

Le financement de vos projets

La culture et la création artistique bénéficient de dispositions spécifiques de financement par le mécénat ou par la structuration d’associations en Israel pouvant recevoir des dons,… Du petit projet individuel au montage juridico-financier d’un spectacle itinérant, notre cabinet, organisé en un pôle spécialisé, vous assiste dans l’aboutissement de vos rêves.

La protection de vos créations

Votre créativité est votre fonds de commerce, protégez-la ! Notre cabinet via des liens avec des cabinets d’avocats spécialistes vous guidera dans les processus de sécurisation de vos œuvres et dans l’évaluation financière de vos actifs immatériels.

D’un spectacle à l’autre, du tournage d’une scène de cinéma au fin fond du Golan à la couverture médiatique d’un tournage a l’étranger, vous êtes constamment en déplacement. Au-delà de la diversité culturelle que vous cotoyez, chaque pays a sa propre législation, que vous devez maîtriser pour vous assurer que vous pourrez toujours exercer votre métier comme vous le faites en Israel.

Ainsi Où que vous soyez, nous restons à vos côtés.